Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: Section HRP :: Etherion Community Center Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[DOCUMENTS] La fiche de personnage non officielle !
Ryltar
Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2023
Age : 25
Localisation : Chez tata
Ryltar
Bonjour à tous! Je vous partage ici une petit conception personnelle:

[DOCUMENTS] La fiche de personnage non officielle ! Titre_10

Cette feuille a été faite parce que personnellement j'ai du mal avec le format de la fiche postée sur le forum. Ce n'est pas assez imagé et il manque certaines informations qui demandent à être visibles rapidement sans avoir à chercher sur le site ou dans son inventaire!
Du coup, pour me faciliter la tâche, je m'étais à la base monté un petit fichier Excel pour avoir une trace de tout ça, mais ce n'était pas des plus esthétiques. Suite à un reset du PC j'ai perdu ce Excel... Alors j'en ai profiter pour faire ceci!
[DOCUMENTS] La fiche de personnage non officielle ! Fiche_10
J'ai donc pris la feuille de personnage de Donjon et Dragons et l'ai adaptée à Etherion! En plus de la base D&D, je me suis inspiré de l'inventaire de Baldur's Gate 3 ainsi que de la fiche de personnage de Cyberpunk Red pour fournir une feuille avec, je l'espère, toutes les informations utiles lors de nos évents!
Cette feuille n'a pas pour but de remplacer entièrement la fiche du forum, c'est un document qui est là pour vous aider à vous y retrouver dans vos actions et vos combats. Avec ce fichier vous pourrez toujours avoir un œil sur vos stats, sur le total de bonus que vous apportent vos compétences, et avoir au même endroit tout votre équipement le plus courant quand votre inventaire est un peu trop plein!
C'est d'ailleurs pour ça que contrairement aux fiches de personnages de JdR classique, outre le matériel équipé, il n'y a pas d'endroit pour indiquer son inventaire ou son argent, vu que vous pouvez déjà le voir IG!
Dans le drive qui suis, vous aurez accès à un .PDF modifiable mais vous pouvez aussi l'imprimez si vous le souhaitez!
Dans le dossier je trouve aussi la fiche de Uisfol (mon personnage) déjà remplie pour que vous voyez comment j'ai prévu qu'elle soit utilisée. Mais si vous voulez la remplir autrement, faites comme il vous plait! (je pense par exemple aux cases d'équipements).
Je vous met aussi à disposition la fiche en PNG, sait on jamais!

Lien du Google Drive

A la suite de ce poste j'indiquerais les mises à jours quand j'en ferais et ce qu'elles comportent.

N'hésitez pas à me faire vos retour sur discord si vous avez des modifications à suggérer.

Objectifs d'ajouts:
- Optimiser le remplissage.
- Essayer d'automatiser certaines cases dans la limite possible des PDFs.
- Pages de sorts.
Dim 18 Fév - 20:10
https://www.furaffinity.net/view/49343732/
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: